La Bourboule

La Bourboule

Slide-Accueil-02

Station touristique, centre de congrès et ville d’eaux, La Bourboule est bâtie le long des rives de la Dordogne, à 850 m d’altitude.
Petite ville au charme Belle Epoque, lovée dans un écrin de verdure, elle offre à quelques minutes d’un centre ville animé, de nombreux itinéraires de randonnée et circuits touristiques.

La Bourboule Thermale

bourboule-thermale

Importante station pédiatrique et l’une des meilleures stations thermales de traitement en voies respiratoires.
La Bourboule reçoit chaque année des milliers de curistes et se tourne vers la remise en forme.
La Bourboule dispose de 3 établissements thermaux – les Grands Thermes, les Thermes Choussy et la résidence Thermale Choussy.

Bien-être à La Bourboule

bourboule-bien-etre

Simple séance de bien-être avec les bienfaits de l’eau après une journée ou véritable séjour de remise en forme.
Simple découverte des bienfaits de l’eau après une journée bien remplie, moment de détente lors de vos vacances ou véritable séjour de remise en forme
Profitez de votre séjour pour réapprendre à vous détendre !
 

La Bourboule, station Famille Plus Nature

bourboule-famille-plus

A la Bourboule, un accueil particulier est réservé aux familles et aux enfants avec des lieux d’accueil, des activités et des animations spécifiques.
FAMILLE PLUS est un label national. Il est destiné à valoriser les destinations ayant engagé une démarche globale en faveur de l’accueil des familles.

Location porte-bébé – VTT et vélos adulte/enfant – Matériel de ski.
Coin enfant à l’office du tourisme de La Bourboule.

La Bourboule, Centre des Congrès

bourboule-centre-congres

Au centre de La Bourboule, se dresse le casino ‘Belle Epoque’ qui abrite le centre des Congrès au décor prestigieux. Edifié en 1892, le bâtiment a été entièrement rénové en 1991. Son hall aux coupoles dorées et sa salle Baccara à colonnades n’ont jamais été aussi somptueux qu’aujourd’hui.
Un cadre de travail agréable, modulable et fonctionnel, idéal pour séminaires, congrès, conventions, assemblées générales…

Le plateau de Charlannes : les loisirs l’été

bourboule-charlannes

Surplombant et dominant La Bourboule, le plateau de Charlannes, est le lieu de départ de nombreuses activités été comme hiver : rando, ski de fond, raquettes, VTT, marche nordique…
Circuits de petite randonnée balisés, de 1 h 30 à 5 h 30, la plupart accessible à VTT.
 

 
Le Parc Fenestre

bourboule-parc-fenestre

Le Parc Fenestre est un grand parc paysager de 12 ha avec de nombreuses attractions et activités. Créé en 1874, les nombreuses essences arbustives ont été plantées, pour la plupart, à cette date.
Devenu parc municipal en 1972, de nombreuses attractions sont proposées dans ce parc. Il est le lieu incontournable des amoureux de la nature et des plantes avec son jardin des plantes vivaces.

La Bourboule Belle Epoque

bourboule-belle-epoque

Grandeur, splendeur, faste, élégance. Tous ses mots qualifient La Bourboule Belle Epoque comme l’architecture la représente.
Façade de la boulangerie Rozier, cariatides de l´hôtel de ville, les Grands Thermes de style néo-byzantin et de nombreux anciens palaces caractéristiques de cette architecture.
 
 
 
source : Site officiel de l’ Office de Tourisme du Massif du Sancy

Powered by CC - WTI | Webmaster : Remi